Qui suis-je ?

Anne-Sophie Gobereau, Fondatrice

Ca y est, c’est le moment des présentations : Moi, c’est Anne-Sophie ! Je suis maman de deux kids de 9 et 12 ans, que j’aime à la folie mais qui me rendent folle plusieurs fois par jour aussi. Mes kids sont très éveillés, débordent d’énergie et me poussent dans tous mes retranchements émotionnels.

J’ai crée My Kid émoi pour eux, pour vous, et pour moi aussi car je suis une maman complètement speed et absolument imparfaite. 

Ma vie d’avant

Il y a encore quelques années, dans ma vie speed, je courais après le temps. Je jonglais entre ma vie de femme, d’épouse, de maman et ma vie professionnelle super chargée. Et ce, sans vraiment prendre conscience que mes enfants grandissaient, évoluaient, changeaient un petit peu plus chaque jour.

A un moment donné, je ne me suis plus sentie connectée à eux. Notre lien parent-enfant au quotidien était régenté par mes to-do list et mon organisation aux petits oignons. A ce moment-là, je vivais ma vie de maman comme un deuxième boulot prenant. Et j’ai fini par redouter les vacances en famille, pendant lesquelles ce job de parent devenait un temps plein fatiguant.

C’est là que j’ai eu un vrai déclic : un matin, j’ai réalisé que je n’étais pas du tout la maman que j’avais imaginée. Ce constat m’a rendue triste, frustrée et même honteuse de mon « échec ».

Mon déclic, ma prise de conscience brutale

Je voulais être une maman complice, fun, engagée, sécurisante : Je voulais être celle…

  • qui rit quand son enfant lui raconte des blagues et avec qui on joue au jeu des 7 familles le dimanche après-midi
  • à qui on se confie quand on est contrarié parce qu’elle prend le temps d’accueillir nos émotions, qu’elles soient positives ou négatives.
  • qui encourage à coopérer plutôt que faire du chantage pour ranger sa chambre, et qui remarque, avec gratitude, chacune des initiatives prises
  • qui s’émeut de voir son enfant développer ses propres pensées et qui guide, plutôt que contrôler
  • Qui s’adapte au rythme de vie de la famille, plutôt que suivre son programme détaillé dans sa « to do list »

Mais cette maman, et bien, ce n’était pas moi…

Mon changement de cap

Mais du coup, malgré ma vie speed, j’ai décidé de changer de direction :

  • j’ai lu beaucoup de livres sur la parentalité, la discipline positive, l’accueil des émotions – et j’ai assisté à des tas de conférences de grandes stars en parentalité (avec des inspirations telles que Faber & Mazlish, Isabelle Filliozat, Jane Nelsen, Daniel Siegel, Marshall Rosenberg, Lawrence Cohen)
  • je me suis formée à l’animation d’ateliers de groupe d’enfants et d’ado, en particulier les ateliers de philo, qui comprend une pratique de l’attention, une animation de la séance autour d’une question de philo, le tout dans un cadre de bienveillance, d’accueil et d’éveil des pensées (certification SEVE).
  • j’ai étudié les sciences du bonheur (certificat de l’Université de Berkeley, Californie, US), la psychologie positive (certificat de l’Université de Caroline du Nord, US) et le développement psychologique de l’enfant (certificat de l’université de Genève, Suisse).
  • Et enfin je me suis formée et je suis certifiée en coaching parental et en accompagnement à la parentalité (théorie, pratique supervisée, et mémoire de fin de parcours) – certificat de l’institut de formation La Plumeuverte.

Et puis j’ai décidé de lancer My Kid émoi, pour accompagner d’autres parents speed et imparfaits, et leur permettre de nourrir leur lien unique parent-enfant à travers des séances de coaching et des ateliers ludiques, qui allient fun, complicité et créativité.

Ce programme est conçu pour nous, parents speed et imparfaits, qui avons juste besoin d’un petit coup de main, pour faire une pause dans notre vie bien chargée et nous reconnecter régulièrement avec vos enfants.

Ils contiennent des ateliers créatifs à faire en duo chez vous (kit envoyé par la poste), des vidéos et contenus d’expert, avec des outils concrets à mettre en pratique pour améliorer la communication avec vos enfants. Mais également des séances individuelles d’accompagnement personnalisé, pour vous aider à devenir la meilleure version parentale de vous-même, à devenir le parent que vous aviez imaginé, un parent plus heureux aussi. Pas celui qui semble avoir une vie parfaite comme le témoignent les photos parfaites publiées sur son compte Instagram. Non, juste vous, mais en version plus heureuse d’avoir redécouvert ses enfants.

Mes coachings et ateliers n’incluent pas de méthodes magiques de Super Nanny qui « marchent à tous les coups »… et qui finissent par nous culpabiliser de ne pas être parfaitement capables de les suivre à la lettre. Mais je m’engage, par contre, à adapter l’accompagnement à vos besoins, à vous. Vous êtes le parent qu’il faut à votre enfant, je vous aide juste à le réaliser et à nourrir votre lien unique.

Et puis, petit bonus, dans chacun des kits ateliers, j’ajoute une petite dose de paillettes multicolores magiques qui vous donneront une bonne dose de positivité et de bonheur à réception (c’est en tous cas ce que pense la licorne de 12 ans qui vit avec moi) 😉 😉 .