Sélectionner une page

C’est le moment des présentations :

Moi, c’est Anne-Sophie ! Je suis maman de deux kids nés en 2008 et 2011, que j’aime à la folie mais qui me rendent folle plusieurs fois par jour aussi. Mes kids sont très éveillés, débordent d’énergie et me poussent dans tous mes retranchements émotionnels.

J’ai crée My Kid émoi pour eux, pour vous, et pour moi aussi car je suis une maman complètement speed et absolument imparfaite. Pour en savoir plus sur les choix de vie qui m’ont encouragé à devenir coach parental (cabinet à Sainte-Luce-Sur-Loire près de Nantes, ou en visio), regardez la vidéo ci-dessous.

Pourquoi je suis devenue coach parental :

La route qui m’a menée jusqu’à vous aujourd’hui, a commencé, dans un premier temps, par la quête de l’épanouissement dans ma propre parentalité.

De formation Bac+5, j’ai travaillé pendant 20 ans en tant que cadre dans le secteur de la puériculture, du bien-être et de la santé. Dans les premières années de ma parentalité, j’étais une maman speed, débordée, qui travaillait beaucoup (trop). Même si je « cochais toutes les cases » de la bonne maman, dans les faits, j’étais un peu déconnectée de mes enfants.

Un jour, alors que mon fils (de 3 ans à l’époque) m’appelait (encore) « Papa », j’ai eu un véritable déclic : j’ai réalisé que je n’étais pas la maman que j’avais imaginée, ou que je souhaitais être. Ce jour-là, j’ai décidé que je voulais dorénavant vivre AVEC mes enfants et plus seulement à côté d’eux. Et j’ai commencé à m’investir et me former, pour apprendre à mieux nourrir le lien unique que j’entretiens avec chacun de mes enfants.

Mes formations et certifications :

Au cours de ma démarche parentale personnelle, j’ai développé une réelle passion pour tous les sujets d’éveil, d’éducation, de parentalité en général. Et, j’ai choisi d’en faire mon métier, afin d’aider d’autres parents à déculpabiliser et s’épanouir dans leur propre parentalité :

  • j’ai lu beaucoup (vraiment beaucoup) de livres sur la parentalité, la discipline positive, l’accueil des émotions – et j’ai assisté à des tas de conférences de grandes stars en parentalité (avec des inspirations telles que Faber & Mazlish, Isabelle Filliozat, Jane Nelsen, Daniel Siegel, Marshall Rosenberg, Lawrence Cohen)
  • je me suis formée à l’animation d’ateliers de groupe d’enfants et d’ado, en particulier les ateliers de philo, qui comprend une pratique de l’attention, une animation de la séance autour d’une question de philo, le tout dans un cadre de bienveillance, d’accueil et d’éveil des pensées (certification SEVE).
  • j’ai étudié les sciences du bonheur (certificat de l’Université de Berkeley, Californie, US), la psychologie positive (certificat de l’Université de Caroline du Nord, US) et le développement psychologique de l’enfant (certificat de l’université de Genève, Suisse).
  • Puis je me suis formée et je suis certifiée en coaching parental et en accompagnement à la parentalité (théorie, pratique supervisée, et mémoire de fin de parcours) – certificat de l’institut de formation La Plumeuverte.
  • J’ai également obtenu la certification de formation « Comprendre, diagnostiquer et traiter le burn-out parental » auprès de l’université de Louvain (Belgique).
  • Et enfin, je suis ambassadrice du programme Internet Sans Crainte, qui est LE programme de sensibilisation des 6-18 ans (et de leurs parents / éducateurs / enseignants) au bon usage des outils numériques (Internet, réseaux sociaux, etc). Ce programme est soutenu par le Ministère de l’Éducation Nationale et la Commission Européenne.


Ma mission aujourd’hui : vous aider à devenir la meilleure version parentale de vous-même

Mes conseils et outils d’accompagnement sont puisés dans l’écoute active (Carl Rogers), l’accueil des émotions (Isabelle Filliozat), la communication non-violente (Marshall Rosenberg), la méthode ESPERE (Jacques Salomé), certains principes de discipline positive (Jane Nelsen), les sciences du bonheur, et la psychologie positive (Martin Seligman, Barbara Fredrickson). J’utilise également des outils spécifiques pour sortir de l’épuisement parental (Isabelle Roskam, Moïra Mikolajczak).

Je suis donc équipée, outillée et très motivée pour vous accompagner à surmonter les défis de la parentalité, et à (re)trouver épanouissement et sérénité. Ma mission de coeur, c’est de vous aider à devenir la meilleure version parentale de vous-même, à devenir le parent que vous aviez imaginé (et pas celui qui semble avoir une vie parfaite sur Instagram).

Mes coachings n’incluent pas de méthodes/recettes magiques de Super Nanny qui « marchent à tous les coups »… (et qui finissent par vous culpabiliser de ne pas être parfaitement capables de les suivre à la lettre). Ils sont 100% personnalisés à votre problématique, et nous progressons, ensemble, à votre rythme !

Et puis, petit bonus, dans chacun de mes accompagnements, j’inclus des sourires bienveillants, une petite touche d’humour et quelques paillettes de déculpabilisation qui vous transmettent une bonne dose de positivité 😉 . Les séances de coaching parental se déroulent dans mon cabinet à Sainte-Luce-Sur-Loire (près de Nantes) ou en visio !

N’hésitez pas à prendre un premier RDV (gratuit et sans engagement) en cliquant ici : 

Je prends un RDV (OFFERT)

Ils m’ont fait confiance :


Caroline Raffaelly
Caroline Raffaelly
2022-07-04
Je recommande vivement Anne-Sophie Gobereau pour son écoute bienveillante, son accompagnement.Ses conseils avisés sur l'accompagnement des ados et le numérique qui nous permettent en tant que parents de mieux appréhender ce sujet délicat avec nos enfants et de rétablir un équilibre familial. Merci Anne-Sophie
Lucie Libourel
Lucie Libourel
2022-03-07
Premier coaching parental et je ne regrette pas! Anne-Sophie nous aide à enlever nos filtres et à y voir plus clair. Mais elle apporte surtout une boîte à outils pratique au quotidien.
Estelle Renaudineau
Estelle Renaudineau
2022-01-27
Mes filles et moi avons passé un super moment avec l'atelier parent-enfant "apprendre la Patience". Nous avons pu partager un moment de complicité, nous amuser et échanger ensemble sur un sujet important. Je vous recommande ces ateliers qui sont très bien faits.
Cécile Jaunet
Cécile Jaunet
2021-04-15
Anne-Sophie est une personne très professionnelle, bienveillante, qui sait transmettre et mettre à l'aise. Elle est pertinente dans ses conseils, toujours avec le sourire. Je recommande.
MéliD
MéliD
2021-04-11
Anne-Sophie réussi à donner des conseils faciles à mettre en place et vraiment adaptés à notre cercle familial. En plus de nous rassurer, de nous mettre en confiance et de nous fixer les objectifs qui font que l'on se sent mieux dans notre petit cocon familial. Tout son travail est bien fait et de qualité, vraiment je vous recommande de travailler avec elle, c'est un bel investissement dans votre bonheur quotidien.
AUDREY BOUVERET
AUDREY BOUVERET
2021-03-27
C’était une 1ère fois pour moi “le coaching”. Anne-Sophie est vraiment très à l’écoute et attentive, elle a compris mon besoin très rapidement. Elle sait mettre en confiance tout de suite et m’a aidée à trouver les mots pour mieux comprendre ma situation et ce que je ressentais. Elle est de très bons conseils, elle donne des outils qui aident vraiment. Elle a su fixer un objectif pour retrouver la sérénité dans ma vie de maman. C’était une expérience très enrichissante qui m’a tant aidée et m’a permis d’avoir plus confiance en moi dans mon rôle de maman. Et l’objectif que nous nous étions fixé a été atteint grâce à elle ! Elle est si bienveillante, souriante, j’avais plaisir à la retrouver à chaque séance. Je suis très heureuse d’avoir fait confiance à Anne-Sophie et je recommencerai sans hésiter si le besoin se fait à nouveau sentir. Anne-Sophie, merci infiniment à toi de m’avoir aidée et d’avoir su éclairer mon ciel obscurci."
Ghislaine Ahyée
Ghislaine Ahyée
2021-03-24
” La parentalité est loin d’être un long fleuve tranquille… et il semble parfois pertinent de se faire coacher. J’ai eu la chance et l’opportunité d’être accompagnée par Anne-Sophie durant 3 mois. Anne-Sophie est une personne charmante et perspicace, dotée d’une grande capacité de compréhension. Au-delà de son professionnalisme et d’une écoute attentive et bienveillante, j’ai particulièrement apprécié les outils concrets proposés pour répondre aux problématiques. Au fil des différents entretiens, les nuages se sont allégés et toute la famille a pu très rapidement voir des résultats tangibles pour une sérénité retrouvée. Un très grand merci à toi et très heureuse d’avoir fait ta rencontre“.
Delphine Lemarinier
Delphine Lemarinier
2021-03-22
Anne-Sophie est à l'écoute, passionnée et foisonne d'idées constructives pour résoudre nos casses-têtes éducatifs quotidiens. Son approche non intrusive et non-culpabilisante aide les parents à se sentir d'emblée plus aptes à (ré)-agir pour co-construire une relation apaisée avec leurs enfants. Elle nous a été d'une grande aide pour gérer les petites (et plus grandes) colères, le temps d'écran, la séparation du matin ou le moment du coucher. Merci pour les échanges si intéressants et de nous avoir donné des techniques et des ressources qui nous permettent d'avoir plus de temps de qualité en famille. Nous sortons tous "grandis" de ce coaching!

Les médias en parlent !

Cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger les articles parus.

Interview avec Vanessa de J’ai du Peps

Vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours et l’activité proposée par My Kid Émoi, voici le replay d’un live où je me livre, en toute sincérité et en toute spontanéité :-).

Votre 1ère séance de coaching parental OFFERTE

X