C’est le moment des présentations !
Moi, c’est Anne-Sophie ! Je suis maman de deux kids nés en 2008 et 2011, que j’aime à la folie mais qui me rendent folle plusieurs fois par jour aussi. Mes kids sont très éveillés, débordent d’énergie et me poussent dans tous mes retranchements émotionnels.
J’ai crée My Kid émoi pour eux, pour vous, et pour moi aussi car je suis une maman complètement speed et absolument imparfaite. Pour en savoir plus sur les choix de vie qui m’ont encouragé à devenir coach parental (à Sainte-Luce-Sur-Loire près de Nantes, ou en visio), regardez la vidéo ci-dessous.
Mon chemin de maman avant de devenir coach parental :
La route qui m’a menée jusqu’à vous aujourd’hui, a commencé, dans un premier temps, par la quête de l’épanouissement dans ma propre parentalité.
De formation Bac+5, j’ai travaillé pendant 20 ans en tant que cadre dans le secteur de la puériculture, du bien-être et de la santé. Dans les premières années de ma parentalité, j’étais une maman speed, débordée, qui travaillait beaucoup (trop). Même si je « cochais toutes les cases » de la bonne maman, dans les faits, j’étais un peu déconnectée de mes enfants.
Un jour, alors que mon fils (de 3 ans à l’époque) m’appelait (encore) « Papa », j’ai eu un véritable déclic : j’ai réalisé que je n’étais pas la maman que j’avais imaginée, ou que je souhaitais être. Ce jour-là, j’ai décidé que je voulais dorénavant vivre AVEC mes enfants et plus seulement à côté d’eux. Et j’ai commencé à m’investir et me former, pour apprendre à mieux nourrir le lien unique que j’entretiens avec chacun de mes enfants.
Mes formations et certifications :
Au cours de ma démarche parentale personnelle, j’ai développé une réelle passion pour tous les sujets d’éveil, d’éducation, de parentalité en général. Et, j’ai choisi de devenir coach parental, afin d’aider d’autres parents à déculpabiliser et s’épanouir dans leur propre parentalité :
- j’ai lu beaucoup (vraiment beaucoup) de livres sur la parentalité, la discipline positive, l’accueil des émotions – et j’ai assisté à des tas de conférences de grandes stars en parentalité (avec des inspirations telles que Faber & Mazlish, Isabelle Filliozat, Jane Nelsen, Daniel Siegel, Marshall Rosenberg, Lawrence Cohen)
- je me suis formée à l’animation d’ateliers de groupe d’enfants et d’ado, en particulier les ateliers de philo, qui comprend une pratique de l’attention, une animation de la séance autour d’une question de philo, le tout dans un cadre de bienveillance, d’accueil et d’éveil des pensées (certification SEVE).
- j’ai étudié les sciences du bonheur (certificat de l’Université de Berkeley, Californie, US), la psychologie positive (certificat de l’Université de Caroline du Nord, US) et le développement psychologique de l’enfant (certificat de l’université de Genève, Suisse).
- Puis je me suis formée et je suis certifiée en coaching parental et en accompagnement à la parentalité (théorie, pratique supervisée, et mémoire de fin de parcours) – certificat de l’institut de formation La Plumeuverte.
- J’ai également obtenu la certification de formation « Comprendre, diagnostiquer et traiter le burn-out parental » auprès de l’université de Louvain (Belgique).
- Je suis ambassadrice du programme Internet Sans Crainte, qui est LE programme de sensibilisation des 6-18 ans (et de leurs parents / éducateurs / enseignants) au bon usage des outils numériques (Internet, réseaux sociaux, etc). Ce programme est soutenu par le Ministère de l’Éducation Nationale et la Commission Européenne.
- Et enfin, je me suis récemment formée à la méthode/programme Barkley, une guidance parentale spécifiquement conçue pour les parents d’enfants TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité) et/ou TOP (Trouble de l’Opposition avec ou sans Provocation). Certification Neurodiff.
Ma mission aujourd’hui : vous aider à devenir la meilleure version parentale de vous-même
Mes conseils et outils d’accompagnement sont puisés dans l’écoute active (Carl Rogers), l’accueil des émotions (Isabelle Filliozat), la communication non-violente (Marshall Rosenberg), la méthode ESPERE (Jacques Salomé), certains principes de discipline positive (Jane Nelsen), les sciences du bonheur, et la psychologie positive (Martin Seligman, Barbara Fredrickson). J’utilise également des outils spécifiques pour sortir de l’épuisement parental (Isabelle Roskam, Moïra Mikolajczak), ou bien guider les parents d’enfants TDAH/TOP.
Je suis donc équipée, outillée et très motivée pour vous accompagner à surmonter les défis de la parentalité, et à (re)trouver épanouissement et sérénité. Ma mission de coeur, c’est de vous aider à devenir la meilleure version parentale de vous-même, à devenir le parent que vous aviez imaginé (et pas celui qui semble avoir une vie parfaite sur Instagram).
Mes services de coaching parental n’incluent pas de méthodes/recettes magiques de Super Nanny qui « marchent à tous les coups »… (et qui finissent par vous culpabiliser de ne pas être parfaitement capables de les suivre à la lettre). Ils sont 100% personnalisés à votre problématique, et nous progressons, ensemble, à votre rythme !
Et puis, petit bonus, dans chacun de mes accompagnements, j’inclus des sourires bienveillants, une petite touche d’humour et quelques paillettes de déculpabilisation qui vous transmettent une bonne dose de positivité 😉 .
Les séances de coaching parental se déroulent en visio. N’hésitez pas à prendre un premier RDV (gratuit et sans engagement) en cliquant ici :
Ils m’ont fait confiance :
Les médias en parlent !
Cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger les articles parus.
Sur mon activité de coaching parental
Interview avec Vanessa de J’ai du Peps
Vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours et l’activité proposée par My Kid Émoi, voici le replay d’un live où je me livre, en toute sincérité et en toute spontanéité :-).